Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
7 juin 2012

Dépucelage cinématographique

Après plusieurs essais infructueux (mais pas abandonnés pour autant), je suis prêt à me lancer dans la réalisation de mon premier court-métrage.

Intitulé Ma vie sans Patrick, ce futur film, qui devrait se tourner début juillet, sera avant tout une histoire complètement décalée. J'en dirais un peu plus au moment opportun. Je veux, par la suite, faire un peu vivre ce film, qu'il ne devienne pas une énième vidéo de Dailymotion ou YouTube : festivals, projections...

Côté distribution, je tape dans l'excellence, forcément, en enrolant la plupart de mes amis comédiens (en tout cas, ceux qui souhaiteront me suivre dans l'aventure). Le rôle principal sera attribué à James Buttling (qui avait, entre autres, participé au Coup de Mémoire avec Les Inséparables du Rire) et sera entouré par Sébastien Boissavit, Jessica Mompiou, Yann Maurel, Patrice Caminade... et plein d'autres encore.

Côté technique, on continue dans l'excellence, puisque j'ai très envie de bosser conjointement avec HCProd (qui avait commis le délirant Fumer Tue) et Rodinia System.

Le film se tournera à Bordeaux et, cette semaine, je vais partir un peu en repérage des différents lieux qui serviront pour faire vivre chaque scène.

bobine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité