Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
21 novembre 2010

PETITES HISTOIRES

clandeficine

LE CLAN DES DIVORCÉES

C'est toujours le même plaisir et le même succès pour les trois "femmes au foyer désespérées" au Théâtre Victoire. L'équipe compte une nouvelle Mary Bybowl en la personne de Laurence Ruatti (qui officie à l'origine dans le rôle de Stéphanie d'Humily de Malampri).

Par ailleurs, l'équipe de Défi Ciné est venue filmer la pièce dans l'optique d'un teaser qui devrait être disponible très bientôt.

Et puis il y a les petites histoires du Clan. Celle qui a récemment touchée toute l'équipe est celle de Fleur, un jeune agenaise qui a été victime d'un cancer il y a quelques mois. Elle a découvert la pièce par hasard à la télévision et l'a adoré. Du coup, nos chères divorcées l'ont épaulée quand ça n'allait pas. La pièce a été un véritable thérapie pour Fleur. Elle tenait dès lors à voir absolument la pièce en "live" et c'est donc à Bordeaux qu'elle venu voir sa "chouchou".

KINO SESSION

pressemoi

kinosession25

pirates

La 25ème édition de Kino Session aura lieu le mercredi 24 novembre au C.A.T., rue de la Faïencerie à Bordeaux. J'aurai le plaisir de retrouver ma camarade "divorcée" Jessica Mompiou dans Presse-Moi d'Emmanuel Bernard et Antoine Besse, également l'excellent Philippe Crespeau avec lequel j'ai souvent joué au Théâtre des Salinières et avec qui je serai dans Pirate(s) de Vincent Hourquet. Et pour cette session, j'aurai le grand honneur de faire le happening de la soirée, un happening qui se voudra très intéractif...

LA GRENOUILLE ET LE COUP DE MÉMOIRE

Je poursuis l'écriture de mes deux comédies. Même si le rythme a été quelque peu ralenti par une semaine de maladie qui m'a cloué au lit, je n'en oublié pas ma petite galerie de personnages. Pour Le Coup de Mémoire, je pêche un peu car il me manque un caractère. Quant à La Grenouille, j'ai de très bons retours de ceux qui ont lu les premières scènes.

PAPY BOOM

Les Inséparables du Rire travaillent toujours l'acte I de ma nouvelle comédie, Papy Boom. Les répétitions qui ont démarrées il y a quelques semaines laisse présager d'un très bon résultat final.

Crédits photo - 1 : Michel Jamet/Défi Ciné - 2, 3 et 4 : Tohm Francisco/Rodinia System.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité