Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
21 mai 2009

Situation critique

DSCN6635_2Entre deux répétitions du spectacle de fin d'année du Théâtre des Salinières, je pianote encore sur ma prochaine pièce, Critique Poursuite.

Et là, alors que le texte est quasiment bouclé, je doute. Je me pose des questions sur cette nouvelle "petite bêtise". Peut-être que le démarrage est à revoir... L'acte III est encore pleurnichard... Et ceci, et cela... Si je m'écoutais, j'effacerai tout ! Oui, mais voilà : et si ce n'était pas qu'un sentiment global et qu'il n'y a que quelques petites choses à modifier par-ci, par-là ?

Alors... Revoir. Revoir encore et encore ce fichu texte... Jusqu'à l'autosatisfaction. Si jamais elle vient un jour...

Car, hélas, ma petite caboche contient tant d'idées de pièces et j'ai tellement peu de mains pour les écrire. Les idées s'amoncellent et atterrissent sur mon grand carnet dans l'espoir d'en sortir un jour.

Tant de projets et si peur de ne jamais les réaliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité