Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
27 mai 2009

Coup de gueule

plan_tram

Depuis quelques jours, je trépigne, je m'agace, je râle... Bref, j'ai les boules ! La raison ? Le tram bordelais ! Ou plutôt ce p#*¤ de tram !

Entre les perpétuelles attentes matinales en amenant le fiston à l'école (un tram toutes les 8 à 10 minutes sur une ligne qui dessert notamment la Gare Saint-Jean, faut pas déconner), les traminots qui, pour la plupart, auraient bien besoin d'aller faire un stage à la SNCF sur la manière de conduire une machine remplie de passagers (Ah ! Que c'est bon d'être brinqueballer à l'arrivée en station !), ces mêmes passagers qui n'ont toujours pas compris qu'il est inutile de s'entasser devant la porte alors que les allées sont vides et qui sont toujours pressés de monter mais jamais de descendre, les correspondances qui correspondent pas, le tram est, pour moi, un vaste sujet de protestation.

Non, parce que y'en marre ! Est-on vraiment dans la 5ème ville de France ? Je suis persuadé que dans certaines villes dite "moyennes" de notre belle Aquitaine, on est mieux desservi. Parce que c'est quand même un comble que, pour faire son trajet, on a souvent plus vite fait d'y aller à pieds ! Et puis à croire que les Bordelais et les Girondins travaillent en majeure partie pour l'Éducation  Nationale, vue que les trams et les bus fonctionnent par rapport aux vacances scolaires.

Ah, ça, pour nous imposer à la vue des gros panneaux jaunes dans les rames et en stations pour nous rappeler pour la 250ème fois "qu'il faut valider", y'a du monde. Mais pour faire preuve d'efficacité : "Hou, hou ! Y'a plus personne ?".

Voilà ! Ça ne va servir à rien, mais ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité