Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
5 décembre 2008

Ce ne sera qu'un au revoir...

JACjac_img2

Demain, samedi 6 décembre, ce sera la dernière de Joyeux Anniversaire, Chérie ! avec Les Inséparables du Rire. Une dernière fois, Francis, Xavier, Marie-Laure et les autres vont s'animer et tenter de faire rire le public. Et, enfin, une fois le rideau baissé, les personnages reviendront comédiens. Leurs costumes s'entasseront à tout jamais dans leur malle. Ils laisseront place à de nouveaux caractères qui, je l'espère, vivront la même belle histoire.

Une histoire née il y a quatre ans, avec quelques bribes d'idée. Je ne pense pas que je remonterai cette pièce un jour. Pas en temps que metteur en scène, en tout cas. J'en ai fait le tour aujourd'hui, je crois. Mais, à l'heure de dire adieu à ce texte, la gorge serrée, je me revois, ce 31 août 2004, donner les premières indications dans cette petite cave bordelaise aménagée en salle de répétitions. Je me rappelle de cette émotion vive lorsque, devant moi, se dresser, pour la première fois, ce décor que j'avais imaginé et qui se tenait là, face à moi, palpable.

Toute histoire a une fin. Celle-ci, malgré quelques petits défauts, fut belle.

Merci à vous, comédiens, qui avez donné naissance ou continué à donner vie à mes petites créatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité