Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
10 novembre 2008

ELLE A TOUT D'UNE GRANDE

ravalecIl y a longtemps que je voulais parler de cette grande comédienne qu'est Chantal Ravalec. C'est mon Annie Girardot.

J'ai eu l'honneur de jouer aux côtés de Chantal dans Devinez Qui ? (Dix Petits Nègres) en 2006 au Théâtre des Salinières. Elle incarnait cette vieille bigotte d'Emily Brent. Quel casting, par ailleurs, car, en plus de Chantal et des copains des Salinières, il y avait l'extraordinaire Joël Barq.

Chantal a un CV à vous faire dire : "Madame !". Elle a tourné avec de grands noms dans des séries et des téléfilms (Louis La Brocante ; Docteur Sylvestre ; Le Ciel Sur La Tête), des longs-métrages (Vilaine - actuellement à l'affiche, L'année Juliette )... Au théâtre, on l'a vu dans La Souricière ; La Femme, le Mari et la Mort ; La Maison de Bernarda Alba) et tant d'autres.

Chantal a également une sœur comédienne et doubleuse pour le cinéma et la télévision : Blanche Ravalec est la voix (entre autres !) de Bree Van de Kamp dans la série Desesperate Housewives.

J'espère que je pourrais un jour faire de nouveau scène commune avec Chantal.

Allez l'applaudir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité