Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
9 novembre 2008

TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE

DSCN9064J'ai encore des étoiles plein les yeux !

L'événement tant attendu par Les Inséparables du Rire a donc eu lieu hier soir, samedi 8 novembre, à l'Espace Culturel de Biganos. Et c'est près de 300 personnes qui ont fait le déplacement pour venir applaudir la petite troupe saint-aubinoise dans ma comédie Joyeux Anniversaire, Chérie !

Les Inséparables du Rire ont livré hier soir l'une de leur meilleur prestation.  Et de toute façon, avec un tel outil et un tel public, tout ne pouvait que bien se passer. Tous les comédiens se sont amusés à amuser et ils ont assuré le rythme endiablé de la pièce jusqu'au bout soutenus par les rires du public. Moi, pendant ce temps, dans la régie tout là-haut, j'étais tendu comme un string, encore plus que d'habitude. Puis, à quelques minutes du final, je me suis précipité dans la salle pour goûter un peu de cette chaleur humaine. Et là, quand le générique de fin a retenti, quand la lumière s'est faite sur cette bande d'irrésistibles posant sur le canapé avant de saluer, j'ai fondu littéralement en larmes, fier de mes comédiens.

Puis après plusieurs rappels et les remerciements d'usage, le rideau de Biganos s'est refermé sur ce qui s'avère être l'avant-dernière de cette tournée de Joyeux Anniversaire, Chérie ! Tout le monde s'est jeté dans les bras des uns et des autres, s'embrassant.

La soirée s'est terminée autour d'une bonne tablée offerte par l'ami Raymondo, sponsor de la troupe.

Et moi, aussi usé et fatigué que si j'avais joué, je savoure ce moment. C'est que j'en ai connu des émotions dans cette salle : les dernières de Devinez Qui ? (Dix Petits Nègres) et de La Bonne Planque la saison dernière, ma première fois là-bas avec La Presse Est Unanime... Et j'espère encore en vivre. J'y retourne très bientôt en tant que comédien en février et avril avec le Théâtre des Salinières. Puis, la saison prochaine, la nouvelle comédie des Inséparables du Rire, La Bonne Soirée, que j'ai écrite spécialement pour eux, devrait être également à l'affiche de l'Espace Culturel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité