Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
8 octobre 2008

LA VIE D'ARTISTE

FSCN7039___Copie__2_J'ai repris un petit peu l'écriture de Critique Poursuite. Je ne me suis pas lancé dans l'élaboration de dialogues, mais j'ai plutôt  tenté de faire un plan, en décrivant l'histoire d'un bloc (à la manière d'un roman) pour ensuite écrire les diverses répliques.

Et puis, on m'a aussi conseillé de revoir un petit peu La Bonne Soirée. Trois fois rien, un petit plus. Alors, je vais essayer de caser ça cette semaine. Mais rien ne presse car il s'agit d'un sujet qui concerne l'acte 2. Sachant que Les Inséparables du Rire viennent à peine d'entamer l'acte 1 et que la première a lieu le 25 avril prochain, y'a pas le feu au Cacolac.

Et puis, une fois Critique Poursuite terminée, je vais m'attaquer à une nouvelle pièce baptisée La Dinde aux Concombres. Encore une histoire de casse-bonbons qui arrivent toujours quand il ne faut pas. Également, il faut absolument que je reprenne sérieusement Je t'aime aussi car il manque toujours un petit quelque chose (encore !?)

Du fait de me replonger dans une nouvelle comédie, mon projet de scénario est repoussé. Ça me chagrine un peu, mais je ne veux pas me louper là-dessus.

Et puis, bonne nouvelle ! On devrait monter cette saison La Voisine avec Marie Lamaison.

Comme tout comédien je suis toujours à la chasse aux cachets. Pas de tournage en vue, du moins, en ce qui me concerne. Alors, je farfouille un peu partout : internet, Anpe Spectacles (mais, bon, le jour où l'Anpe trouvera du boulot à quelqu'un, ça se saura)... Il ne manque pas grand-chose pour renouveler mon statut d'intermittent pour la saison prochaine. Ça serait couillon, à quelques heures près...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité