Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
6 octobre 2012

Dames de pique et cœur à l'ouvrage

3damespique5Les premières dates de ma nouvelle comédie, Les 3 Dames de Pique, sont désormais connues. Pour l'instant, la pièce sera jouée le 18 mai à Biganos (voir site de l'Espace Culturel) et le 8 juin à Saint Aubin de Médoc, le tout par les Inséparables du Rire.

J'ai sérieusement avancé sur l'écriture de la pièce. Heureusement ! Les trois personnalités centrales de cette histoire sont parfaitement définies. Je bosse sur de nouveaux personnages au fur et à mesure que je reçois la distribution prévue par la troupe et, parfois, je dois m'adapter et en abandonner d'autres (mais il ressurgiront ailleurs...). Le texte définitif sera rendu courant décembre et les répétitions démarreront certainement à l'aube de la nouvelle année sous la bienveillance de Jean Cazauvielh qui sera chargé de la mise en scène.

Le pitch :

Trois femmes pour une arnaque...

Avec les aléas de la vie, Anne, chômeuse de trop longue durée, Agathe, amoureuse déçue, et Marie-Louise, mamie protectrice et grande gueule, se sont retrouvées à cohabiter. Pour faire face, elles décident de fonder une association qui organisera chaque dimanche une grande loterie dans leur village et dont les gains seraient reversés à des oeuvres caritatives. En fait, elles commencent à détourner l’argent. Un peu... au début...

Mais rapidement, elles sont prises par la folie des grandeurs. Jusqu’au jour où elles sont dénoncées par un "corbeau". Surveillées étroitement par la gendarmerie, elles vont tenter de mener leur enquête pour savoir qui est ce mystérieux délateur...

Inspirée d’un fait divers et traitée à la manière d’un film de gangsters, cette comédie met en scène un trio à la fois drôle et touchant embarqué dans une incroyable histoire. Entouré par une palette de personnages hauts en couleurs, ce gang délirant vous promet un bon moment de rires et de sourires. Avec elles, lancez-vous dans cette chasse au corbeau et trouvez le coupable !

Pour le côté "film de gangster" qui fera le lien entre les actes, c'est James Buttling, jeune comédien et auteur de talent, qui se charge de l'affaire. Je pars pour l'instant sur un texte d'une durée de 1h30. Tout en écrivant cette version, je pense - un peu - déjà à l'autre, plus light avec seulement les trois personnages principaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité