Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
17 novembre 2011

Une carte à jouer

damepiqueDans un futur proche, je vais attaquer l'écriture d'une nouvelle comédie intitulée 3 Dames de Pique. Inspirée d'un fait divers réel, elle mettra en scène trois femmes réunies par les aléas de la vie qui vont se retrouver à la tête d'une grande arnaque.

Il devrait exister deux versions de cette pièce : une courte d'environ 1h20 pour trois comédiennes et une longue d'environ 2h avec beaucoup plus de personnages (personnages qui, par ailleurs, pourront exister dans la version courte mais d'une manière plus "off"). Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade où je prend quelques notes d'idée de scène, de situation, je commence à définir le profil des personnages... La priorité restant évidemment les quatre autres sur le feu (La Grenouille, La Guerre des Secrétaires, Du Pinard Dans la Chocolatine et la version courte d'une autre de mes pièces).

Le texte des 3 Dames de Pique pourrait être soumis pour la saison prochaine aux Inséparables du Rire. J'ai quelques idées sur la distribution d'ailleurs.

L'occasion de vous présenter quelques-uns de mes outils de travail. Toujours en poche, un Moleskine (actuellement, j'ai un modèle genre "FBI") dans lequel j'écris des répliques qui me viennent, des idées en quelques mots... Le grand carnet bleu, lui, contient des bouts de scène/de dialogues beaucoup plus longs. 

DSCN1490

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité