Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
13 octobre 2011

Une mémoire qui ne flanche pas

IMAG0536

A la veille de la nouvelle répétition, le point sur l'avancée de ma comédie Le Coup de Mémoire reprise par Les Inséparables du Rire et dont j'assure également la mise en scène.

La troupe continue assidument son travail sur l'acte I. Nous en sommes à la finalisation de cet acte et dans quelques jours, les Inséparables du Rire feront ce qu'on appelle un filage, c'est-à-dire une répétition en conditions de représentation.

Mais avant cela, quelques personnages restent encore à régler.

IMAG0538

Le travail sur l'Acte II devrait être enclenché d'ici la fin du mois d'octobre et verra l'apparition de nouveaux personnages. A ce moment-là, la mise en scène sera asurée - reprise du Clan des Divorcées oblige - par mon "assistant", Jean Cazauvieilh, qui tient également le rôle du Docteur qui va semer la pagaille dans cette belle matinée.

La fin de l'année sera certainement marquée, dans le meilleur des cas, par un premier filage de toute la pièce, avant d'entamer l'an neuf par des travaux minutieux sur des scènes, des répliques ou des caractères.

IMAG0512

IMAG0521
Jean Cazauvieilh, comédien, m'assiste (très sérieusement) cette année à la mise en scène

Merci à Alex Paris pour les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité