Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
20 septembre 2011

Bille en texte

ecrireA chaque jour sa pièce. Depuis lundi, ça bosse fort.

D'abord, La Grenouille. Je viens d'entâmer la version D. Le premier acte est terminé. Nouvelle entâme donc, avec des modifications apportées à Etienne, le meilleur ami du personnage central. De nouvelles répliques également, ainsi qu'un nouveau traitement de la situation.

Aujourd'hui, je me suis consacré à la pièce destinée (et jouée pour la fin de la saison normalement) à un de mes ateliers. Depuis plusieurs semaines, déjà, je cherche LA pièce à leur proposer. Plusieurs ont été entamée mais rien ne devenait réellement concret.

Et là, une idée toute neuve est survenue. On me l'avait soumise, il y a quelques temps. Mais je n'étais pas franchement très motivé. Elle est revenue finalement sur le tapis avec, en plus, l'axe avec laquelle j'allais le travailler. Le thème ? Mes concitoyens bordelais. Inspiré par le site "Le Petit Râleur Bordelais", je me suis donc lancé dans ce texte qui se déroule dans la salle d'attente d'un médecin. Là, vont se retrouver plusieurs bordelais "types". Plusieurs thèmes seront alors abordés : le vin, la ville, les transports,... Les habitants de la Capitale Aquitaine réunis dans une véritable compilation des travers quotidiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité