Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
28 mars 2011

Reprise en main

Le temps m'a manqué pour m'occuper un peu de ce site. Mais me revoilou.

LA FÊTE AU "CLAN"

untitled4

Ce fut un mois de mars festif pour Le Clan des Divorcées au Théâtre Victoire. En effet, le 4 mars, la pièce et le théâtre ont conjointement soufflé leur première bougie. Champagne et confettis ont arrosés (au propre et au figuré) cette soirée détonnante.

Pour l'occasion, le Théâtre Victoire révélait au public un décor flambant neuf et lançait le "Blog des Divorcées" qui révèle les coulisses de la pièce (cliquez ici pour y accéder).

DSCN0064

La semaine suivante, le 11 exactement, je fêtais ma centième représentation à Bordeaux (103e en tout), entouré (comme pour l'anniversaire) par Amandine Pommier et Violaine Attimont. L'occasion pour moi de remercier toute cette superbe équipe de comédiens, de techniciens. Et de remercier chaleureusement les responsables du Théâtre Victoire, Xavier Viton et Nicolas Delas pour cette aventure. Rendez-vous à la 150e !!!

untitled2

TOURNAGES

Plusieurs tournages se sont succédés ces derniers temps. Deux, notamment, auxquels je tiens beaucoup : Vacuité de Clément Raynaud (le jeune réalisateur qui, le premier, m'a fait le plaisir de me mettre devant la caméra pour La Vie Rêvée d'Archibald Duke en 2009) et Immobile de Julien Janin ou l'histoire d'un homme qui fuit, au sens propre, ses responsabilités.

Lors du premier, j'ai eu l'immense plaisir de faire la connaissance d'une comédienne extraordinaire : Françoise Goubert. Le courant est passé immédiatement et j'espère que nous allons pouvoir collaborer sur d'autres projets le plus vite possible. Quand au second, je me suis amusé comme un véritable gamin (faudra voir le film pour comprendre...) ! Et également, le plaisir de donner la réplique (même si la scène est très courte) à l'excellent Jérôme Batteux. Le tout sous la direction déjantée mais sérieuse de Julien Janin.

Ces deux films seront présentés lors du Short Film Corner du Festival de Cannes en mai prochain.

Vacuit_
Vacuité de Clément Raynaud

IMMOBIL24
Immobile de Julien Janin (photo de tournage)

Retrouvez plus de photos du tournage de Julien Janin sur Picasa : CLIQUEZ ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité