Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
11 avril 2010

Bons débuts

SAMEDI 10 AVRIL

CP1

C'est dans un petit coin de Lot-&-Garonne qu'est née Critique Poursuite. Ma nouvelle comédie était accueillie dans l'enceinte du charmant Théâtre Côté Cour, à Mézin.

Lo ngue journée pour Les Inséparables du Rire qui découvraient une toute nouvelle salle mais également leur nouveau décor. Après deux heures de route, petit pause sur la place du village pour le p'tit café réconfortant et ensuite, montage, montage, montage et répétitions pour certains.

theatrecotecour
montage du décor et répétitions sur la scène du Théâtre Côté Cour de Mézin.

C'est le début de soirée. Le moment de se poser quelques instants avant de commencer à se préparer. Je termine de régler les derniers techniques avec les régisseurs et je rejoins Les Inséparables du Rire pour partager un petit casse-croute d'avant-spectacle.

Mais déjà, nous devons faire face à un soucis de taille. En effet, plusieurs erreurs se sont glissés dans l'organisation du Théâtre. D'abord annoncée, à tort, pour le lendemain après-midi, la pièce n'a pas d'horaire "fixe" : 21h pour Sud-Ouest, 20h30 pour l'affichage. Les spectateurs sont un peu perdus. On décide donc de commencer le spectacle à 21h afin que tout le monde puisse profiter de la soirée.

Enfin, l'heure H arrive. Mes personnages vont véritablement prendre vie pour la première fois. La pièce se déroule avec quelques petites encombres (des petites erreurs de texte, du mal à se positionner sur l'étroite scène du Théâtre, fou rire...) mais le public se réjouit.

Changement de décor. De l'appartement du personnage principal, Franck Tergnier, on passe aux coulisses du Théâtre Anthony dirigé par Clara Monteverino. En un éclair, le public se retrouve propulsé dans un second endroit. Le reste de la pièce se déroule plutôt bien, mais le rythme manque un peu.

Après le salut final, tout le monde abandonne le décor et se retrouve, comme à son habitude, autour d'une bonne table (retour sur la place du village) avant d'aller retrouver des forces dans les gites fournis par la Mairie et de reprendre la route direction Bordeaux le lendemain.

La deuxième représentation sera vite là puisqu'elle a lieu samedi prochain à l'Espace Culturel de Biganos. Ce sera là le vrai test de cette nouvelle comédie.

CP2
Acte I : chez l'auteur de théâtre Franck Tergnier (même décor à l'Acte III)

acte2
Acte II : coulisses du Théâtre Anthony

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité