Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
21 mars 2010

Inséparables & Divorcées

SAMEDI 21 MARS

14h - ST AUBIN DE MÉDOC

Plus que quelques semaines avant le grand jour : la première de Critique Poursuite au Théâtre Côté Cour, à Mézi Pourtant, je ne suis pas tranquille. En effet, la pièce n'est pas du tout, mais alors pas du tout bouclée. Certains comédiens ont encore le texte en main et la mise au scène est loin d'être réglée.

CPaffOk

Enfin, bref, une séance sur laquelle il est inutile de s'étaler.

19h - BORDEAUX

Alors que le public commence à arriver, je remonte à la hâte le long couloir de pierres apparentes du Théâtre Victoire et je rejoins en loge mes camarades du week-end (Amandine Pommier et Violaine Breurec) pour une nouvelle séance du Clan des Divorcées. Rouge à lèvres, fonds de teint (dont un spécialement pour faire disparaitre ma tâche de naissance), perruque, bleu canard sur les paupières (que c'est dur d'être une femme !), robe, chemisier, anorak, foulard, sac à main... Et voilà ma Brigitte fin prête pour rencontrer le public de ce samedi soir.

Et ce soir, c'est encore un public à fond dedans qui est venu remplir la salle du Victoire. Une séance où je me suis, personnellement, énormément amusé. Je crois, d'ailleurs, que cela devient progressif. Après le spectacle, plusieurs spectateurs nous attendaient pour échanger un peu sur leur (notre) soirée. Et ce contact avec le public, c'est un moment que j'adore.

Prochaines séances pour ma pomme : vendredi et samedis prochains avant une (trop) grande trêve jusqu'à fin avril.

clan_victoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité