Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
12 octobre 2009

Du fond du tiroir

CARTESBien que je planche actuellement sur mes deux comédies (La Grenouille et Papy Boom), j'ai eu envie aujourd'hui de me replonger dans d'anciens textes qui stagnaient un peu. Ce fut le cas de Je t'aime aussi, un drame que j'ai fait lire à quelques personnes et qui méritait d'être quelque peu réécrit.

Je t'aime aussi est une pièce à trois personnages qui traite de la bisexualité. Ce texte devait être monté il y a deux ans mais le projet n'avait pu aboutir (notamment à cause d'une différent avec le metteur en scène). J'ai donc repris ce texte aujourd'hui et il est vrai que ce petit lifting lui a fait du bien. Les dialogues sont, à mon sens, plus efficaces et surtout, il était nécessaire de gommer le côté trop "pleurnichard". Donc, voici un nouveau chantier qui vient de démarrer.

L'histoire, en quelques mots :
Christophe a le cœur entre deux chaises : il n’a jamais su choisir entre Florian, son jeune amant, et Cynthia, sa femme qui ignore tout de sa bisexualité. Il les aime éperdument… passionnément… tous les deux. Le destin va pourtant le pousser à prendre une décision déchirante. Futur père, il ne se sent pas capable d’assumer sa sexualité face à ses nouvelles responsabilités. Aussi, après lui avoir tendrement fait l’amour, il annonce à Florian qu’il le quitte. A tout jamais. Cynthia, elle, va découvrir toute la vérité. Dès lors, chacun se remet en question. Pour le meilleur et pour le pire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité