Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
11 octobre 2009

Tourne, tourne, tourne !

VENDREDI 9 OCTOBRE

nina1
Nina d'André Roussin

La tournée de Nina a démarré sur les chapeaux de roue !!! C'est en effet devant un public de l'Entrepot du Haillan venu en masse que toute l'équipe a défendu le texte d'André Roussin. Une belle soirée donc qui s'est terminé en chanson avec la reprise en chorale du final par tous les spectateurs qui, par ailleurs, comptait dans ses rangs, Raymond Lavigne (sponsor des Inséparables du Rire, époux de la défunte Bernou et amie fidèle) et Françoise Rambert, responsable d'Inspirafrica pour qui Les Inséparables du Rire avaient joué La Bonne Soirée le 12 septembre dernier.

SAMEDI 1 0 OCTOBRE

Ce fut un samedi chargé et épuisant, mais bon sang que c'est bon ! D'abord, rendez-vous à 14h, du côté de Cestas, pour tourner Flower Power, un court-métrage réalisé par Vincent Hourquet (assisté de Clément Raynaud avec qui j'ai tourné La Vie Rêvée d'Archibald Duke) et qui sera projeté le 14 octobre prochain lors du Kino Session Bordeaux, Halle des Chartrons. En cliquant ICI, vous pourrez découvrir le travail de Vincent Hourquet.

flow3
Flower Power de Vincent Hourquet

Sitôt le tournage terminé, en voiture, direction St Aubin de Médoc pour une nouvelle répétition de Critique Poursuite avec Les Insépararables du Rire. Les répétitions ont pris beaucoup d'avance sur le planning et les comédiens happent de mieux en mieux texte et personnages.

Ensuite, pas le temps de souffler, direction Biganos pour présenter aux habitants du Bassin d'Arcachon la belle Nina. Je suis gentillement accueilli par l'équipe de l'Espace Culturel qui attend avec impatience  La Bonne Soirée le 7 novembre prochain. Je retrouve avec grand plaisir cette superbe salle. Tandis que les régisseurs mettent au point les derniers réglages techniques, je file dans les loges, vérifier mon costume et mes accessoires avant de me poser un peu. Les copains reviennent d'aller bouffer et il est l'heure de revetir l'imper de l'Inspecteur Ducros. Les minutes passent et c'est le moment du "cri de guerre". Et puis, en piste ! David fait son monologue, André son entrée avant que le duo soit rejoint par Katia. Fin du 1er acte. Derrière le rideau baissé, tout le monde s'affaire à mettre ou à remettre tout en place pour la suite. Rideau. Plus que quelques instants et c'est à moi... "Ding, donc !". Katia Bohomolec, dans la peau de Nina, vient ouvrir à l'inopportun. Et c'est parti ! "Police !". La scène se passe super bien. Mais il faut avouer qu'elle est un peu la "cour de récré" de la pièce. Alors forcément, avec le trio de tête, on se cherche un peu, beaucoup, passionnément... Des sourires fusent sur les visages des comédiens. Je sors, content. Et surtout, le public applaudit. Je jubile.

Nina continue sa tournée et sera le 16 octobre à Pompignac et le 17 à St Christoly de Blaye. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité