Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
6 août 2009

La cloche va sonner

 

attention

C'est bientôt la rentrée des classes pour Les Inséparables du Rire. En effet, deux dates attendent la petite troupe saint-aubinoise avec ma comédie La Bonne Soirée : le 21 août prochain à Carcans-Maubuisson et le 12 septembre à St Médard en Jalles, pour une représentation en faveur de l'association Inspirafrica. Il va donc falloir revoir le texte qui a du disparaître dans les grains de sable de la Côte Atlantique, plage oblige. Les Inséparables se retrouveront donc pour une grande séance de répétition générale le week-end du 15 août. Séance où je vais avoir une part active car j'incarnerai à cette occasion un des personnages de la pièce.

Côté écriture, Critique Poursuite progresse. L'acte I est quasiment terminé. Reste à terminer cet acte III qui me cause bien du soucis. Mes idées ne sont pas assez développées et l'on verse un peu trop dans le mélodrame. Pendant ce temps, de nouvelles dates sont en cours de négociation et la première pourrait être finalement organisée dans une autre ville et à une autre date (mais la représentation du 17 avril à Biganos est maintenue - voir Agenda).

ridojean

Par contre, et c'est là mon drame, les idées fusent du côté de la prochaine pièce que je réserve aux Inséparables du Rire : Papy Boom. J'ai déjà le gros de l'intrigue et même des scènes complètes en tête. Alors, vite, vite, je les note dans mon petit recueil spécial avant qu'elles ne s'échappent. Quant à ma Grenouille, elle attend toujours patiemment que je m'occupe d'elle. Ce qui ne veut pas dire que je l'oublie pour autant. Là aussi, quelques idées viennent. Mais l'objectif principal reste Critique Poursuite dont la première lecture devra se faire courant septembre à St Aubin de Médoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité