Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
10 mai 2009

La critique est facile

DSCN6251

L'écriture de Critique Poursuite progresse. J'en suis encore à relire et à rectifier le texte de la pièce, à le rendre le plus efficace possible. Il y a encore des situations à préciser, l'acte II doit être approfondi mais les personnages ont déjà pris leur forme définitive.

Je rame, en tout cas, beaucoup moins que pour l'écriture de La Bonne Soirée où je m'étais heurté souvent à du déjà-vu (cf. Archives). L'inspiration est beaucoup plus vive cette fois.

La galerie est donc prête : l'auteur, sa femme, sa maitresse, la secrétaire, la directrice du théâtre et le critique. Avec, pour chacun, les comédiens déterminés puisqu'il s'agit, je le rappelle, d'une commande des Inséparables du Rire. Mais on en est pas là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité