Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
7 mai 2009

Un peu de correction

DF23 Avant d'attaquer l'écriture de l'acte III de ma prochaine comédie, Critique Poursuite, j'ai attaqué un chantier assez difficile : la relecture des deux premiers actes et, par conséquent, les corrections qui en découlent...

Donc, on tranche, on raye, on rature, on rajoute... Tout ça, dans le seul but de rendre chaque réplique encore plus efficace, chaque situation claire et, également, présenter aux comédiens un outil de travail performant et efficace (j'apporte beaucoup de soin à la présentation).

Cela m'a permis également de corriger de nombreuses erreurs, notamment en ce qui concerne l'enchainement des situations. Certaines, en effet, étaient "bouclées" un peu vite. Je vais donc approfondir tout cela et ensuite, donc, me consacrer à l'acte III (le dernier... enfin, normalement. On ne sait jamais, l'inspiration...). Je compte donc remettre le texte terminé fin juin-début juillet afin de récolter assez vite les avis des Inséparables du Rire (qui joueront la pièce à partir du 17 avril 2010) et de mon entourage.

Une fois, l'affaire faite, je ne quitterai pas le clavier de mon ordinateur car je dois terminer l'écriture d'une autre comédie, La Grenouille (depuis le temps qu'elle traine celle-là aussi !!! cf.Archives) avant un nouvel opus baptisé temporairement La Guerre des Secrétaires dans laquelle j'aimerai beaucoup la présence de mes amis Yann Maurel et Fabienne Termon (la Chérie de Chérie Noire)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité