Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
26 avril 2009

Grand soir

Voilà, ça y est. C'était donc ce soir la première de La Bonne Soirée devant le public de Saint-Aubin-de-Médoc, fief des Inséparables du Rire, créateurs de cette pièce.

Mon petit cœur d'auteur battait à plus de 100 à l'heure dans la dernière demie-heure. Le public se masse de plus en plus au fil des minutes. Premier "boom" : la représentation affiche complet ! Dans la salle, ils sont là, tous, venus me soutenir : l'équipe de Chérie Noire au grand complet. Merci(s) !

Le noir se fait. Je m'approche du rideau et commence mon petit discours de présentation. Tendu. Je lance un évident "bonne soirée" et je fonce en régie, tandis que la musique démarre. C'est parti !

Quelques petits couacs dûs à la fatigue mais la pièce commence à prendre son rythme. Entracte. Tout le monde se détends, essaye d'oublier les petites erreurs et de rester concentrer. Pendant ce temps, je vais prendre la température auprès de mes amis des Salinières.

Le spectacle va reprendre. La musique démarre à nouveau. Le rideau s'ouvre... Et là, panique ! Les projos ne répondent plus. Rapidement, je retourne dans la salle présenter mes excuses pour ce problème technique, tandis que Thomas, le régisseur de la troupe, tente de trouver une solution de secours. Petite attente et le spectacle peut redémarrer. Le public a été super, claquant des mains pour encourager les comédiens.

Tout ira à peu près sur scène jusqu'à la libération finale : le baisser de rideau.

C'était une assez belle première. J'ai pu voir ce qui allait et ce qui n'allait pas, ce qui marchait ou ce qui ne marchait pas. Les fautes à corriger, les déplacements et les intentions à préciser. Les spectateurs, eux, se délectent du buffet de l'ami Raymond.

Quant à moi, je suis soulagé : la pièce fonctionne. Je prend mon pied tout en écoutant scrupuleusement les avis des amis. Les vrais, ceux qui n'ont pas peur de vous dire la vérité.

Une fois le public parti, toute l'équipe se réunit autour de la table pour le repas d'après-spectacle où l'on refait la pièce, la soirée, le monde...

Bravo à vous, Les Inséparable du Rire !

DSCN9476
Léa Fasileau et Jean Cazauvielh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité