Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
8 janvier 2009

Un soir de colonel

DSCN4683___CopieCe fut la "colonel" de Monsieur Chasse, ce soir, c'est-à-dire l'avant-dernier filage de la pièce. Décors, accessoires, déplacements, musiques, effets sonores, lumières... Rien ne devait manquer car on répète dans les conditions réels du spectacle.

Comme à mon habitude, je suis arrivé au Théâtre des Salinières vers 17h30  (la répét démarrant à 19h) afin de revoir tranquillement mon texte dans les loges et de préparer mon costume et mes accessoires. M'habiller tranquillement en récitant mes répliques avec ou sans les intentions, revoir toutes mes allées et venues... Dès que les copains arrivent, hop !, petite italienne (c'est une façon de se lancer les répliques - rien à voir avec Monica Bellucci et consœurs). Et c'est enfin le moment d'investir la scène. Dernières recommandations du metteur en scène et vous voilà partis pour plus de 2h face à des fauteuils vides.

On arrive au bout du chemin. Demain soir, jeudi, c'est la répétition générale avec la présence de proches et de copains comédiens, du directeur du Théâtre Frédéric Bouchet. L'occasion également de prendre les photos pour la presse et l'entrée du Théâtre des Salinières. Et vendredi frappera à la porte, synonyme de première représentation, de concentration intensive et de trac immense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité