Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
30 novembre 2008

Dernière avant dernière

DSCN4135Voilà, c'est (presque) fini. Cet après-midi, Les Inséparables du Rire ont répété une dernière fois Joyeux Anniversaire, Chérie ! dans leur petite salle de Saint-Aubin-de-Médoc. On arrive à la fin du bouquin. Il ne restera que l'épilogue, samedi 6, à 17h.

Petit cœur serré.

Samedi prochain, aux alentours de 19h, alors que la musique du final entonnera pour une ultime fois, ce sera donc la fin d'une aventure commencée en septembre 2007 à la Salle Cantonale de Bordeaux avant de se retrouver dans ce charmant petit village du Médoc qu'est Saint-Aubin.

Et puis, je l'ai déjà dit ici, ce sera certainement la dernière fois que m'occuperai de cette pièce. Putain, la page qui se tourne ! 2004-2008. Quatre années avec cette comédie écrite sous un soleil d'été, répétée par une petite troupe amateur dans une petite cave de l'une des comédienne. Des souvenirs, du bon, du mauvais. Non, surtout du bon.

J'ai une petite pensée pour Bernou, la comédienne qui incarne Marie-Laure de Roquencourt, la femme trompée par le personnage principal. Elle ne sera pas tout à fait de la fête. Problème de santé. Mais elle a déjà réservé sa place au premier rang. Et comme elle le dit elle-même : "C'est la première fois que je vais voir la pièce !". Je ne m'étendrais pas sur son cas médical, car ça ne regarde qu'elle, mais je peux le clamer haut et fort : "Chapeau pour le courage, Madame !".

Samedi, ce sera aussi la dernière bouffe avec l'équipe de Joyeux Anniversaire, Chérie ! car Les Inséparables du Rire vont accueillir de nouveaux comédiens tandis que d'autres vont prendre d'autres chemins. J'aime ça, les bouffes après spectacle. Et avec Les Inséparables du Rire, c'est la vraie vie de saltimbanque. Ils montent et démontent les décors, suent pour les créer et les porter et une fois les lumières éteintes, ils se retrouvent autour d'une bonne tablée. On se refait la pièce, on rit à s'exploser les zigomatiques, on bouffe à se pêter la panse (ah ! Raymondo, le sponsor de la troupe).

Voilà, c'est ça, Les Inséparables du Rire : vivre passionnément avant, pendant et après la scène. Des concepts quelque peu oubliés parfois par les pros que nous sommes.

Des gens bénis par Bacchus et Dionysos.

DSC01065
Les Inséparables du Rire ont ma reconnaissance éternelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité