Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
6 novembre 2008

La vie... le théâtre

DSCN9049Le petit malade est rentré à la maison (voir "Mini-Blog") et la vie reprend ses droits... Enfin, presque. Puisque Valentin est parti pour une immobilisation de trois semaines au bout desquelles on ne sait pas ce qui va se passer...

En attendant, faut se changer les idées. Alors, j'essaie de me concentrer, quand je le peux, sur la représentation de Joyeux Anniversaire, Chérie ! à l'Espace Culturel de Biganos (samedi 8 novembre, 21h, photo ci-contre). J'ai hâte d'y être. Déjà, pour m'aérer la tête. Ensuite, pour enfin voir ma pièce sur cette scène magnifique.

Avec, tout de même, un petit pincement au cœur puisque cette représentation sera l'une des dernières de cette comédie écrite en 2004. Elle devrait revivre dans d'autres coins de France très prochainement. Cette histoire se fera sans moi. C'est un sentiment bizarre. Vous passez des heures, des jours, des nuits... à mettre au monde un texte. Et puis, soudain, il ne vous appartient plus. Il est dans les bras des comédiens puis dans ceux du public. Et vous le voyez s'échapper, s'enfuir. Vous n'avez plus aucune emprise sur lui. Très bizarre, cette impression.

Toujours est-il qu'on attend beaucoup de monde samedi soir à Biganos (le spectacle est quasiment complet). Et c'est d'autant plus flippant que Biganos accueille un public d'amateurs de ce genre de comédie. Donc, gros test en perspective !

De mon côté, j'y retournerai avec le Théâtre des Salinières le 14 février (le jour de la fête de mon fils et de celle de ma femme) avec Monsieur Chasse de Georges Feydeau et le 11 avril avec Chérie Noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité