Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
4 septembre 2008

RENTREE(S)

DSCN2364Voici une rentrée qui s'annonce bien !

Il y a d'abord la plus importante, celle de mon fils Valentin, qui va, jeudi 4 septembre, rejoindre pour la première fois (et pour longtemps normalement) la liste des milliers d'élèves de l'école publique. C'est une nouvelle vie qui commence pour lui comme pour nous. (Je t'aime, mon fils !!!!)

Ensuite, il y a la rentrée des Inséparables, le samedi 6, avec au programme une répétition de remise en jambe de Joyeux Anniversaire, Chérie ! avant d'attaquer, une semaine plus tard, ma nouvelle comédie, La Bonne Soirée. Pièce qui a déjà une date quasiment fixée le 25 avril prochain à St Aubin du Médoc, tandis que plusieurs organisateurs qui avaient reçu Joyeux Anniversaire, Chérie ! ont manifesté l'envie de faire jouer La Bonne Soirée chez eux.

Toujours concernant Joyeux Anniversaire, Chérie !, de nouvelles troupes ont fait la demande, via la Théâtrothèque où il est inscrit, du texte de la pièce. Des projets à suivre.

Côté Salinières, la rentrée ne se fera certainement pas avant novembre-décembre pour les premières répéts de Monsieur Chasse de Georges Feydeau. En attendant, le Théâtre a rouvert ses portes le 2 septembre et la première des Amazones avec Katia Bohomolec, Sylvie Etesse et Babeth Riviecco se fera le 12. Ruez-vous sur le guichet de Christian pour réserver vos places afin d'assister aux tribulations de ce trio terrible.

Et puis, il va falloir que je m'y mette, à l'écriture de mon premier court-métrage. Deux idées sont en lice : le projet initial baptisé L'année prochaine n'aura pas lieu ; et l'adaptation de ma pièce La Voisine. Pièce qui, si tout va bien, pourrait voir le jour cette saison avec Marie Lamaison pour qui elle a été écrite. Par rapport à ce projet, je voudrai, ici, remercier toutes les personnes qui m'apportent leur soutien.

DSC01064

Les Inséparables du Rire reprendront la tournée de "Joyeux Anniversaire, Chérie !" à partir du 25 octobre à Cenon, Théâtre Simone-Signoret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité