Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
31 août 2008

VACANCES STUDIEUSES... MAIS VACANCES QUAND MÊME !

DSCN3155

Et me voici de retour ! J'ai retiré mes claquettes de Lacanau pour renfiler mes pompes bordelaises... et j'en ai déjà marre ! Le bruit, la foule, les cons... Enfin, bref !

Vacances studieuses, donc. En effet, le texte de La Bonne Soirée qui avait tant de mal à venir pendant cette pause estivale a trouvé naissance au bord de la mer canaulaise. Oui, ça y est, La Bonne Soirée est quasi-finie. Je dis "quasi" car il ne reste que des petites touches à rajouter par-ci, par-là avant la lecture officielle de la pièce qui aura lieu le 13 septembre prochain avec Les Inséparables du Rire.

Ce qui est amusant dans l'histoire de l'écriture de La Bonne Soirée, c'est qu'après un mois et demi de galère pour démarrer, le texte est venu tout seul par une belle journée ensoleillée, à la terrasse de la maison des vacances.

DSCN2972

En une seule journée, j'ai fini le travail commencé (ouf, rassuré, pépère !) au bord de la mer. Ainsi, est née une belle galerie de personnages : un animateur télé, sa femme, une ancienne speakrine, une concierge raleuse, une gamine infernale, un comédien ringard, une copine déprimée... J'ai réussi à trouver de nombreuses situations rocambolesques (oui, j'aime employer de vieilles expressions !) et à glisser quelques petites piques sur la télé d'aujourd'hui...

DSCN2971

Ainsi, avec le mois de septembre, la pièce nouvelle est arrivée. Donc, la lecture le 13 et les première répéts dès le samedi suivant, tout en préparant les prochaines dates de Joyeux Anniversaire, Chérie ! (notamment le 25 octobre à Cenon, au Théâtre Simone-Signoret - tram Ligne A, station Mairie de Cenon - une représentation en faveur de l'association Inspirafrica). Ce sont donc de nouvelles aventures qui s'annoncent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité