Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
5 août 2007

LA LOGE

Entree_artistes_pingalant

Alors que le public cherche sa place,

je suis déjà à la mienne dans cette bulle nommée loge.

Sur le miroir,

la photo de mon fils.

Il me sourit.

Il sera avec moi pendant tout le spectacle.

C'est l'heure :

Dans le hall du théâtre, une sonnerie presse les retardataires.

Je ferme les yeux, le trac me saisit tout entier.

Je sors de ma bulle et mes pas me conduisent vers le bonheur,

Mon bonheur : la scène.

Deux heures durant, je serai pour vous quelqu'un d'autre.

Mais déjà la salle se rallume...

Je raccroche mon costume de scène

et laisse derrière moi ce deuxième chez-moi.

Dors, ma loge, dors.

Jusqu'à la prochaine représentation...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
BON ALLEZ JY GOOOOOOOOOOOOOOOOOO ?
Publicité