Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STÉPHANE CAUDÉRAN BLOG Carnet de Scène | comédien, auteur, metteur en scène - Bordeaux
7 août 2007

TACHE

DSCN6771_2Eh oui ! J'ai une tâche sur la tronche.

Une tâche de naissance (en termes médicaux : un angiome plan - en terme musical : une Lorie).

On cohabite depuis 1974. Elle fait partie de moi.

Il y a quelques années, j'ai voulu me la faire enlever au laser mais j'ai finalement renoncé car j'avais l'impression de me faire amputer. Et dans la vie quotidienne, je supporte les regards curieux, voire inquiets, des passants. Les enfants sont plus francs : ils me posent carrément la question "Qu'est-ce que t'as, là ?". Et je leur explique, simplement. Ils comprennent et passent à autre chose. À vrai dire, je me fous des regards. Même, ça m'amuse. Le plus drôle, c'est à Noël. Résident en centre-ville, je vais chercher mon sapin à pied. Et sur le chemin du retour, un mec avec une tâche et un sapin sur l'épaule, ça fait de l'animation ! Un extraterrestre en string ne provoquerai pas autant d'yeux medusés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité